Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 15:35

affiche-Numero-Quatre-I-Am-Number-4-2010-2.jpgJohn est un adolescent extraordinaire, maquillant sa véritable identité et se fondant dans la foule d'élèves du secondaire pour tenter de vaincre un ennemi voulant sa peau. C'est que trois de ses semblables ont déjà été tués... et il est le numéro quatre sur la liste.

 

 

Prenez un peu de tout ce qu'on a pu voir ces derniers temps en matière de film pour ados et mélangez le tout sur fond Smaville et vous obtiendrez en partie ce Numéro 4. Je dis bien en partie car, contrairement à beaucoup de ces films d'ados, l'Apprenti sorcier,  Percy Jackson le voleur de foudre en tête, I am number four, de son vrai titre, est une surprenante réussite. Le film se concentre sur son personnage et ne déborde pas sur sa vie étudiante. De là, on évite le côté Buffy contre les vampires. Et contrairement à Smallville, John ne tente pas de jouer les super héros. Son but est de parvenir à rester dans cette ville où il s'est trouvé une fille dont il est tombé amoureux en la personne de la craquante Dianna Agron.photo-actrice-dianna-agron.jpg Parvenir à rester incognito pour ne pas être retrouvé par ceux qui veulent le tuer, des extraterrestres assassins. Mais fort heureusement, côté fleurs bleues, on évite la niaiserie façon Twilight. Par contre, ce qu'on pourrait lui reprocher, ce trouve dans l'aspect des méchants. Sorte de mutants, très proche d'un Blade 2 ou d'une des créatures de Joss Whedon. Il est aussi dommage que le film n'approfondisse pas assez le passé des numéros. Rien n'est véritablement dévoilé sur leur fuite vers la Terre et sur leur planète natale ( Sans doute le saurons-nous dans une suite car il ne semble pas impossible que le film se transforme en trilogie ). Quant au visuel, l'aspect lampe torche des pouvoirs de John est très loin d'être original. Fort heureusement, les effets visuels ne sont pas trop abusifs. les affrontements ne s'éternisent pas. L'action est vive et directe. 

Non ! Je pense que ce film est un très bon divertissement dans son ensemble et qu'il mériterait une suite qui pourrait encore relever le niveau au vu du potentiel des romans dont il est l'adaptation.

 

Titre Original : I am Numer Four

 Réalisation  : D.J. Caruso

Durée          : 1h 49

Année         : 2010

Origine        : E.U.

Genre          : Fantastique

Partager cet article
Repost0

commentaires