Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 18:09

 

L-apprenti-sorcier.jpg 

 

En 740, l'enchanteur Merlin et deux de ses élèves sorciers, Balthazar Blake et Veronica, affrontent la fée Morgane et un troisième élève de Merlin, Maxim Horvath, qui a trahi son maître au profit de sa pire ennemie. Merlin est tué. Morgane, dans le corps de Veronica, et Horvath sont emprisonnés par magie dans une poupée gigogne. Blake cherche pendant les siècles qui suivent « le premier merlinien », celui qui aura seul le pouvoir de détruire Morgane.

En 2000 à New York, Dave, un garçon de 10 ans, entre dans une boutique qui semble un bric-à-brac d'antiquités, et qui est en fait le repaire de Balthazar Blake. Il va éprouver Dave et découvrir qu'il est l'élu. Mais un incident libère Horvath, qui combat Blake. Les deux sorciers sont finalement piégés ensemble dans un vase magique, pour dix ans.

En 2010, Dave est devenu un étudiant en physique, qui va devoir faire face à son destin lorsque Horvath, qui veut le tuer et libérer Morgane, et Balthazar, qui lui donne une formation accélérée de sorcellerie, reviennent dans sa vie.

 

 

Pas grand chose d'original dans cette production Disney. Le ton est donné dès le début : publique familiale, un héros ado dépassé mais trop cool, alors il arrive à gérer ses pouvoirs très facilement à la fin (trop facilement). Enfin du 100 % clichés.

Malgré tout, il y a de bons effets spéciaux et des scènes d'actions efficaces. Je pense, entre autres, à la poursuite en voitures avec passage à travers les miroirs, excellente scène. Nicolas Cage, malgré un rôle un peu neuneu, a un côté rebel plutôt sympa qui lui sied à ravir. Mais dommage que le film reste trop gentillet. Même les méchants ont plus de charisme que le gentil, c'est tout dire.

En clair, L'apprenti sorcier est à matter pour ses scènes d'actions et de magie, et pas pour son scénar tellement vu et revu qu'il n'offre aucune surprise. Enfin, ça reste toujours mieux qu'un DB Evolution (dont on retrouve un clin d'oeil dans le film - KAMEHAMAHA !!!!) _ Cool ou ridicule ? à vous de voir.

 

Réalisation : Jon Turteltaub
Durée           : 1h 50
Année           :  2010
Origine         : E.U.
Genre           : Fantastique
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bonjour je voudrait savoir quels sont les pouvoirs et la actions de maxime horvath. <br /> PS:c'est pour un expose de français.<br /> merci
Répondre
D
Bonjour,<br /> je suis désolé, je ne me souviens plus du tout. Mon visionnage de ce film remonte à loin. Mais n'hésite pas à le regarder par toi même.<br /> a bientôt et bon courage pour ton exposé.