Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 10:57

 

Goemon.jpg Goemon est un ninja qui vole les riches pour distribuer l'argent aux pauvres. Alors qu'il va voler une boîte qui semble vide, Goemon va s'attirer les foudres de Hideyoshi Toyotomi et entrer dans un complot visant à la conquête du pouvoir de l'empire japonais du XVIe siècle.

 

Réalisateur du magnifique et d'une incroyable réussite visuelle Casshern, Kazuaki Kiriya revient à la charge avec un film teinté d'épique japonais :  Goemon, un Robin des bois du folklore japonais.

Toujours dans un visuel entre illustrations numériques et prises de vue sortis tout droit de la japanimation, d'une qualité incroyables, Kazuaki Kiriya nous offre à nouveaux des scènes comme on en avait jamais vu avant dans le paysage cinématographique. Le petit hic est que la qualité des CGI est très loin d'égaler, en terme de qualité, les souhaits du réalisateurs. Du coup, ils gâchent affreusement  la qualité du film qui souffre aussi d'un déséquilibre scénaristique.  Après une entrée en scène, et une présentation des personnages pleines d'énergie, le film s'essoufle dans les différents complots du palais, avant de repartir sur une bataille finale qui malheureusement mène à un twist très lourd et malvenu. En effet, Goemon est rattrapé par un destin qu'il voulait fuir, privilégiant la liberté  et au final, la dernière scène va à l'encontre de tout ce qu'il préconisait durant le film.

En somme, un film maladroit, avec de nombreux défauts et une mauvaise qualité d'effets numériques, mais un film qui est pleins d'énergie, de bonnes volonté et d'une qualité visuelle à couper le souffle.

Goemon est beaucoup plus ambitieux que Casshern, mais malheureusement il est aussi bien moins réussi.

Si seulement un réalisateur comme Kazuaki Kiriya pouvait travailler avec les studios qui réalisent les effets des films comme 2012, ou le jour d'après, je suis sûr qu'il pourrait nous offrir des films mangas live à la limite du fantasme, et qui sait, un véritable hommage à Dragon Ball (pas comme celui sorti dernièrement, quelle honte !!) _ Halàlà, on a le droit de rêver....

 

 

Réalisateur : Kzuaki Kiriya

Durée           : 2h 08

Année           : 2009

Origine         : Japon

Genre           : Aventures, Actions, Epique

Partager cet article
Repost0

commentaires