Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 21:21

 

Death Race  Dans une Amérique futuriste, les prisonniers sont contraints de participer à de très violentes courses automobiles dans des arènes fermées. C'est dans ce contexte qu'un homme qui doit être libéré dans quelques semaines se voit assigné à participer à l'une de ces courses. Celle-ci est une course à la mort ! Il devient alors l'un des favoris du public qui le connaît sous le nom de Frankenstein...

 

 

Aux fans d'adrénaline et de sensations fortes, ce film est pour vous.

Des courses de voitures comme on a rarement vu au cinéma et le tout réalisé à l'ancienne, sans synthèse. Dans la lignée de Mad Max 2, le défi, ce Death race respire la nervosité et le carburant. Les scènes d'actions sont époustouflantes et magnifiquement filmées. Paul W.S. Anderson a réussi là un film déjà culte avec le nerveu et parfait pour ce rôle, Jason Staham.

Un pitch très simple pour une efficacité sans détour. Le film est un film à spectacle et il est parfait dans son domaine.

 

Attention les yeux, ça va décoiffer !!!

 

Réalisation : Paul W.S. Anderson

Durée           : 1h 45

Année           : 2008

Origine         : E.U.

Genre           : Action

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Désolé mais comparé à l'original dont ce film est le remake, il ne vaut pas tripette. Tout le charme et le subversif de l'original est passé à la trappe.<br /> <br /> <br /> http://deadstillalive.canalblog.com/archives/2011/02/14/20372309.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Désolé, il est vrai que je n'ai pas vu l'original. J'ai basé ma critique sur la seul impression que le film m'a fait.<br /> <br /> <br /> j'ai lu ton article et visionné le B.A. de l'original et j'avoue qu'il ne semble en rien comparable au remake ( du coup, on se demande s'il en ai vraiment un, c'est plutôt une réappropriation).<br /> Mais ton article m'a donné envie de le voir. Et pur ça je t'en remercie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A++ pour un nouvel échange d'avis !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : Ton blog est excellent et plutôt bien approfondi. Le mien en est encore à son début et le temps me manque pour le peaufiner .<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Oui, je l'ai, je l'ai regardé plusieurs fois, savourant toujours autant cette bombe automobile !!! *Q*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je sais , il est vraiment excellent !!!<br /> <br /> <br /> <br />