Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 13:32

the-expendables.jpg

 

 

Ce ne sont ni des mercenaires, ni des agents secrets. Ils choisissent eux-mêmes leurs missions et n'obéissent à aucun gouvernement. Ils ne le font ni pour l'argent, ni pour la gloire, mais parce qu'ils aident les cas désespérés.
Depuis dix ans, Izzy Hands, de la CIA, est sur les traces du chef de ces hommes, Barney Ross. Parce qu'ils ne sont aux ordres de personne, il devient urgent de les empêcher d'agir. Eliminer un général sud-américain n'est pas le genre de job que Barney Ross accepte, mais lorsqu'il découvre les atrocités commises sur des enfants, il ne peut refuser. Avec son équipe d'experts, Ross débarque sur l'île paradisiaque où sévit le tyran. Lorsque l'embuscade se referme sur eux, il comprend que dans son équipe, il y a un traître.
Après avoir échappé de justesse à la mort, ils reviennent aux Etats-Unis, où chaque membre de l'équipe est attendu. Il faudra que chacun atteigne les sommets de son art pour en sortir et démasquer celui qui a trahi...

 

 

En clair, un bon gros film bien bourrin !!

Un casting des plus costauds pour un film qui veut en mettre plein la vue. Si t'es plutôt cérébrale, passe ton chemin. Stallone s'en donne à coeur joie et l'action est bien plus pertinente et efficace que dans John Rambo. On assiste à certaines scènes très mémorables comme la course en voiture, les combats styles catch du twist final. Que du bon pour nos mirettes.

Ce qui est dommage, c'est que certains personnages ne soient pas assez approfondis. Mais cela va peut-être changer car il semble qu'un deuxième opus soit prévu. En espérant qu'il aille encore plus loin dans l'action.

 

 

Réalisation : Sylvester Stallone

Durée           : 1h 45

Année           : 2010

Origine         : E.U.

Genre           : Action, Guerre

Partager cet article
Repost0

commentaires