Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 15:55

 

wall-e-poster-francais.jpg   Faites la connaissance de WALL-E (prononcez "Walli") : WALL-E est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul...
Cependant, sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite "robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d'elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu'EVE est rappelée dans l'espace pour y terminer sa mission, WALL-E n'hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite... Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie... Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l'univers et vivre la plus fantastique des aventures !

 

Le studio PIXAR nous livre avec WALL-E un de ses plus beaux films d'animation.

Comment rendre à l'écran un Amour pur et innocent, en plus véhiculé par des machines représentatifs de deux mondes différents. Pas besoin de langage, les expressions, les gestes, les intonations, tous ce que font les robots renvoient à une gestuelle théâtrale qui a plus d'impact que n'importe quel dialogue ou discours sur l'Amour.

Nous sommes les témoins d'un amour enfantin, dans ce qu'il a de plus profond et sincère, à travers la rencontre de deux machines. On peut y voir une allégorie des classes sociales, Wall-E, l'ouvrier, seul à sa tache répétitive, vieil carcasse qui ne cesse de finir en pièces détachées, et Eve, l'élite en mission spéciale, technologie moderne, sophistiquée et ultra design. Cet amour va conduire Wall-E au confins de l'univers où les humains se terrent, gros bébés nourris  à la paille. Absorbés par la technologie communicative, ils ne savent plus parler entre eux que par des écrans interposés. La machine est devenue la nounou des réfugiés spatiaux humains qui ne savent même plus pourquoi ils attendent dans l'espace, vivant leur existence sans souci.

L'arrivée de Wall-E va perturber ce mode de vie végétative, insufflant à certains humains la révélation d'un monde au-delà de leur écran de communication. Et pourtant, c'est bien dans un monde sans violence que ces humains vivent.  Seul opposition : un ordre de non retour auquel les machines ne peuvent se soustraire. L'Homme va enfin reprendre sa vie en main et décidé de redonner vie à la planète Terre.

Un spectacle de science-fiction au sommet du genre, mélangeant haute technologie futuriste et évolution d'une espère.

Beau, émouvant, hilarant, tout simplement GRANDIOSE !

 

Studio          : Pixar

Réalisation : Andrew Stanton

Durée           : 1h 30

Année           : 2008

Origine          : E.U.

Genre            : Romantique, Science-fiction

Partager cet article
Repost0

commentaires