Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 19:31

 

doctor_who_matt_smith_saison_5_volume_1.jpg   Suite à sa dernière régénération, le Doctor endommage le Tardis qui s'écrase sur Terre, dans le jardin d'une jeune enfant nommé Amélya Pond.  L'enfant montre au Doctor une étrange fissure dans son mur. Il semblerait que l'espace temps se lézarde.

 

  Enfin la dernière saison en date du Doctor, Seigneur du temps, excentrique et son Tardis, petit à l'extérieur, mais vachement spacieux dedans. Et on dit merci qui ? Merci France 4 ! Pour cette diffusion en français.

Qui dit changement de producteur, dit changement total de cap de la série. On assiste à la résurrection des Daleks originels, mais l'esprit de la série est ailleurs. L'histoire se recentre sur le Doctor et sa place dans l'univers.

Cette "nouvelle version" de la série est plus sérieuse dans sa réalisation et dans ses histoires. On perçoit nettement des moyens conséquents surtout au niveau des SFX, qui dans les 4 premières saisons étaient parfois très légers. Mais la série ne perd en rien de son intérêt et de ses qualités. En effet, la disparition de David Tennant parvient à se faire oublier par le jeu de Matt Smith, excellent dans sa gestuelle, ses mimiques et son excentricité.  Karen Gillian est une excellente partenaire pour ce Doctor saison 05, basée au centre de l'intrigue, son rôle est capital. Et il semble qu'elle sera présente dans la saison 06 qui je l'espère sera aussi passionnante. Surtout lorsque l'on voit la dimension mystique et temporelle du double dernier épisode.

Doctor Who reste encore la plus grande série de science-fiction de tous les temps.

 

Origine : G.B.

Durée   : 13x 45 min

Année   : 2010

Genre    : Science-fiction

Partager cet article
Repost0

commentaires