Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 09:43

big_lebowski.jpgJeff Lebowski, prénommé le Duc, est un paresseux qui passe son temps à boire des coups avec son copain Walter et à jouer au bowling, jeu dont il est fanatique. Un jour deux malfrats le passent à tabac. Il semblerait qu'un certain Jackie Treehorn veuille récupérer une somme d'argent que lui doit la femme de Jeff. Seulement Lebowski n'est pas marié. C'est une méprise, le Lebowski recherché est un millionnaire de Pasadena. Le Duc part alors en quête d'un dédommagement auprès de son richissime homonyme...

 


Du pur Coen dans toute sa splendeur ! The Big Lebowski est le film où excelle le style des frères. En clair, le scénario n'est qu'un prétexte pour mettre en scène des personnages plus incroyables, surréalistes et hilarants les uns que les autres. Et dans le lot de tous leurs personnages, Jeff Lebowsky atteint des sommets. Personnage sans véritable intérêt, sans véritable qualité, qui va se retrouver bien malgré lui dans une drôle d'histoire de rançon. De quiproquos en hallucinations, lui et ses potes vont royalement se planter dans une histoire "sans queue ni tête", avant de comprendre l'absurdité de la situation.

Bien que mon film préféré des frères soit O Brother, celui-ci reste incontestablement l'un des meilleurs qu'ils aient jamais réalisé. Et la bande d'acteurs est le meilleur casting qu'ils pouvaient rêver d'avoir.

Du GRAND ART !!! A voir d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas encore !!! Et à revoir pour tous les FANS !!!!

 

Réalisation : Joel et Ethan Coen

Durée        : 1h 57

Année       : 1998

Origine      : E.U.

Genre        : Comédie

Partager cet article
Repost0

commentaires