Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 07:37

4a1f3e9c8c6690429ceb634af0299c2797f9a030.jpg Hi, impénitent cambrioleur de supermarchés, passe beaucoup de temps dans la prison de Tempe en Arizona. Il y rencontre un jour Ed, charmante femme policier, dont il tombe éperdument amoureux. Términé les braquages, il se marie et part pour l'usine qui ressemble somme toute à la prison. Hi et Ed voudraient un enfant mais Ed est stérile. Or un jour des quintuplés font la une de la presse locale. Hi et Ed décident d'en voler un. Sur cinq, cela ne se verra pas trop.

 

Le deuxième film des frères Coen est une perle imparfaite, mais elle annonce déjà les futur films et le style Coennien des Brothers.

Certes imparfait, parfois complètement hystérique dans son scénario comme dans ses personnages ( le chasseur de prime sorti tout droit de Mad Max), Raising Arizona de son vrai titre, est un délire familial qui se permet des dérives très libres. Du coup, on se retrouve avec un mariage entre un taulard et une fliquette qui volent un enfant. Ils se le font voler à leur tour par des amis du dit taulard, des échappés de prisons poursuivis par un chasseur de prime apocalyptique, le tout à un rythme effréné et sur un score aussi grinçant que sauvage.

On y retrouve un Nicolas Cage magnifique dans un rôle sur mesure en paumé, père de famille improvisé, une Holly Hunter à la fois émotive et mère modèle (du moins elle essaie) et un John Goodman  (premier film avec les frères) aussi sauvage que cinglé.

En clair, un sacré bordel pour un film complètement barré !! Du bon !!!

 

Titre Original : Raising Arizona

Réalisation   : Joel Coen

Durée           : 1h 34

Année          : 1986

Origine         : E.U.

Genre          : Comédie

Partager cet article
Repost0

commentaires