Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 08:42

 

HxH---G.I.-Final.jpg

Gon et Kirua poursuivent leur entraînement sous l'oeil attentif de Biscuit. Après une progression incroyablement rapide des deux garçons, elle décide qu'il est temps de commencer la partie de Greed island.

Tout ce passe bien jusqu'au jour où Genthru, membre d'une grande équipe dans laquelle les joueurs ont décidé de s'unir pour finir le jeu, mais surtout pour vaincre un autre groupe qui n'hésite pas à tuer, dirigé par un certain Boomer, trahit ses coéquipiers. Car en fait, Genthru est Boomer. La quasi totalité des joueurs se font tuer par Boomer et ses deux acolytes. mais il leur manquent deux cartes avant la finale; cartes que détiennent Gon et Kirua.

 

 

HxH---Greed-Island-Final.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La suite de la série d'OAVs qui débutaient la partie de Greed Island est enfin arrivée. Et elle bien plus passionnante, car on rentre complètement dans le jeu.

Tout ce qui pouvait parfois faire défaut dans les précédentes "saisons" de HxH, trouvent ici une raison d'être. Et c'est surtout un avantage pour cet anime passionnant. En effet, on y retrouve le côté RPG du jeu, ainsi que l'esprit stratège propre aux travaux de Togashi, avec cette fois beaucoup plus d'affrontements même s'ils n'ont pas forcément l'allure attendue. je m'explique : au lieu de nous présenter un simple affrontement contre le Game Master Laser, Togashi nous propose, ce dont il est très friand, des affrontements sportifs. Et là est tout son talent. Il parvient à transformer une simple partie de balle aux prisonniers en un formidable et incroyablement passionnant affrontement psychologique, physique et de Nen. Le match est l'enjeu de cette "saison", car bien plus intéressant que le combat final qui oppose Gon à Boomer. Ce combat final revient à un affrontement shônen classique ( technique secrète, dépassement de soi, héros très grièvement blessé, mais tout est calculé). Non la vrai force de cette série de 14 OAVs se trouvent dans l'aspect du jeu Greed Island, dans son côté stratégique et dans sa série d'épreuves sportives.

 

Hunter X Hunter reste dans on ensemble une excellente série, fortement différente des Shônens classiques par la direction que lui fait prendre son auteur. L'intérêt de Togashi se trouve davantage dans les relations des personnages entre, qu'ils soient du bon ou du mauvais côté".

HxH---Gon.jpg

On espère qu'il y aura une suite anime à celle-ci qui laisse présager de nouvelles rencontres

pour Gon et Kirua.

 

Origine : Japon

Durée   : 14x 25 min

Année   : 2004

Genre   : RPG, Shônen

Partager cet article
Repost0

commentaires