Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 18:30

 

Micmacs-a-tire-larigot.jpg   Une mine qui explose au coeur du désert marocain et, des années plus tard, une balle perdue qui vient se loger dans son cerveau... Bazil n’a pas beaucoup de chance avec les armes. La première l’a rendu orphelin, la deuxième peut le faire mourir subitement à tout instant. A sa sortie de l’hôpital, Bazil se retrouve à la rue. Par chance, ce doux rêveur, à l’inspiration débordante, est recueilli par une bande de truculents chiffonniers aux aspirations et aux talents aussi divers qu’inattendus, vivant dans une véritable caverne d’Ali-Baba : Remington, Calculette, Fracasse, Placard, la Môme Caoutchouc, Petit Pierre et Tambouille. Un jour, en passant devant deux bâtiments imposants, Bazil reconnaît le sigle des deux fabricants d’armes qui ont causé ses malheurs. Aidé par sa bande d’hurluberlus, il décide de se venger. Seuls contre tous, petits malins contre grands industriels cyniques, nos chiffonniers rejouent, avec une imagination et une fantaisie dignes de Bibi Fricotin et de Buster Keaton, le combat de David et Goliath…

 

 

Du grand Jean-Pierre Jeunet !!

 

La qualité visuelle est présente au poste, des personnages excentriques en marge de la société, des situations farfelues et des pirouettes inattendues; tout est là. Oui tout est là comme dans le reste de ses films. Le film se laisse regarder, on rigole sur certaines scènes, on se laisse bercer par d'autres. On attend que d'autres passent. Et le film se termine sans grand enthousiasme.

Pour ceux qui ne sont pas des habituer, il est à voir absolument car Jeunet a une esthétique et technicité visuelle et scénaristique qui lui sont propres. Par contre ceux qui sont overdosés de toutes ses réalisations ultra-colorisées, passez votre chemin, à moins d'être des curieux invétérés.

 

Origine : France

Durée   : 1h 44

Année   : 2009

Genre   : Comédie

Partager cet article
Repost0

commentaires