Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 13:19

Le-vilain.jpg
Un braqueur de banques, le Vilain, revient après 20 ans d'absence se cacher chez sa mère Maniette. Elle est naïve et bigote, c'est la planque parfaite. Mais celle-ci découvre à cette occasion la vraie nature de son fils et décide de le remettre dans le " droit chemin ". S'ensuit un duel aussi burlesque qu'impitoyable entre mère et fils. 

 

 

Albert Dupontel est connu pour ses films burlesque, à l'humour noir et de mauvais goût.  Le vilain ne déloge pas à la règle. Ici l'humour est plus cartoonesque. Les pièges qui se déclenchent par réactions en chaînes sont d'une ingéniosité diabolique. Et là est tout l'enjeu du film. Le but étant de tuer, dans un premier temps, sa mère de manière accidentelle. Malheureusement, se pensant et l'étant aussi, peut-être, maudite, elle survit à tout. Mais les rôles vont s'inverser lorsqu'elle va comprendre qu'elle vilain garçon était son fils. Une guerre-guerre hilarante pour au final des retrouvailles ausi chaleureuses qu'une balle dans l'épaule.

Le film est décontracté, très bon enfant. Les acteurs prennent du plaisir et on se marre bien. Tout ce qu'on demande d'un film comique. Que demander de plus? On en re demanderai même !

 

 

Origine : France

Durée   : 1h 26

Année   : 2008

Genre    : Comédie

Partager cet article
Repost0

commentaires