Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 13:26

 

Fear.jpg  Nicole avait toujours rêvé d'être séduite par un homme pas comme les autres. Quelqu'un de fort, de sexy et de sensible qui lui vouerait un amour sans égal. David dépasse toutes ses attentes : c'est un chevalier servant qui a su conquérir à la fois son corps et son coeur. Mais ce petit ami n'est pas aussi parfait qu'il en a l'air. Sous ces apparences charmantes se cache un côté sombre et sauvage qui fera basculer le rêve de Nicole en plein cauchemar...

 

Un film toujours aussi efficace qui n'a rien perdu de son charme et de sa force malgré les années qui passent.  Marc Walhberg est vraiment parfait dans son rôle, à la fois étrangement chevaleresque et diaboliquement cinglé.  Le film entier repose sur ses épaules et son incroyable interprétation.

Seul raté, l'affrontement entre le père de Nicole et David dans le twist final manque réellement de panache. Au lieu de se mettre des coups, on dirait qu'ils nous font une démo de judo. Alors que le film possède une violence effroyable  (cf. l'agression de l'ami de Nicole par David, et la seconde fois, lorsqu'il le poursuit dans la forêt et contre toute attente, lui brise la nuque), sur la fin, le film se relâche et se repose sur un simple climat de terreur, très loin de La dernière maison sur la gauche. Dommage.

Mais dans l'ensemble, le film est très bon et fonctionne bien dans sa longueur.

 

Réalisation : James Foley

Durée           : 1h 37

Année           : 1996

Origine         : E.U.

Genre           : Thriller

Partager cet article
Repost0

commentaires