Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 14:30

harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort1  Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.

 

 

Après un sixième épisode catastrophique, pour ne pas dire à côté de la "plaque", cet avant-dernier opus est une agréable surprise.

Bien plus sombre que les précédents (rappelant par là Le prisonnier d'Azkaban), Les reliques de la mort nous plonge en plein chaos, où les forces du mal sont grandissantes, au point de renverser le Ministère de la magie.

La première partie du film nous offre une magnifique (mais un peu courte) scène d'affrontement entre l'ordre du Phoenix (complètée par les amis d'Harry) et les Mangemorts. La mission est d'escorter Harry Potter en lieu sûr pour que Voldemort ne le retrouve pas. Et à peine décoller, ils tombent dans une embuscade. Harry étant avec Hagrid dans sa moto, on a là une des meilleurs scène d'actions de toutes la saga. L'affrontement ayant lieu dans le monde des Moldus, on a le droit à une course poursuite en plein périphérique, avec un affrontement final baguette contre baguette entre Harry à moitié inconscient et Voldemort.

La seconde partie s'offre le luxe d'approfondir la psychologie de son trio de jeunes magiciens. Livrés à eux même dans un monde qui nous est présenter quasiment comme apocalyptique, où seul la radio reste le dernier signe de vie sur Terre. Un passage un peu vide mais nécessaire pour montrer l'état de perdition dans lequel se trouvent Hermione, Weasley et Harry. De plus ils sont tourmentés par le seul Horcruxes qu'ils ont en leur possession sans savoir comment le détruire. Un passage qui les mettra à mal avant de renforcer leurs liens de manière infaillible.

Et puis, la dernière partie nous révèle enfin ce que sont les "Reliques de la Mort", avec en prime un twist final encourageant pour le dernier épisode qui promet d'être encore plus sombre. L'utilisation de l'animation pour nous raconter le conte des Trois frères, détenteurs de fameuses reliques s'intègre assez bien au reste même si c'est la première fois que ce procédé est utilisé dans la saga.

 

Le niveau est enfin remonter et on assiste enfin à une vision pertinente de la saga. Harry Potter nous révèle enfin son potentiel et on espère assister à une fin épique entre le jeune sorcier à la cicatrice et les Maître des Ténèbres.

 

 

Réalisation   :David yates

Titre original : Harry Potter and the Deathly hallows part.1

Durée          : 2h 27

Année          : 2010

Origine         : E.U. Angleterre

Genre          : Fantastique

Partager cet article
Repost0

commentaires