Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

1 avril 2016 5 01 /04 /avril /2016 13:59

 

Résumé

Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d´homme depuis plus d´un siècle, les rares survivants de l´Humanité n´ont d´autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n´a qu´un rêve : entrer dans le corps d´élite chargé de découvrir l´origine des titans, et les annihiler jusqu´au dernier...

 

 

Avis

La série L’attaque des Titans est une adaptation du shônen manga de Hajime Isayama. Véritable phénomène depuis sa sortie au Japon, le manga a su trouver un large public à travers le monde, aidé bien entendu par cette série, composée de 25 épisodes, qui a permis, naturellement, d’atteindre un plus large public.

 

 

L’originalité de l’histoire se trouve bien sûre dans tous les éléments qui la composent : les villes fortifiées, les attaques de Titans, les armes surprenantes pour les tuer et l’atmosphère générale du manga qui sombre dans le désespoir. Mais au-delà de tout ça,la trame même de l’histoire est des plus envoutantes car très rapidement on comprend qu’un grand secret plane autour de ces Titans qui finalement  semblent être l’œuvre de quelqu’un.

L’animation est de très bonne qualité dans son ensemble, même si on note des faiblesses par-ci par-là. Le design des Titans est des plus surprenants, à la fois réaliste et à la fois caricatural, avec quelques-uns qui sortent du lot et dont on apprend qu’il s’agit en fait d’humains in corpus. Ces derniers sont plus proches d’un corps dedessin anatomique car il laisse souvent voir les chairs et les muscles. Pour ce qui est des personnages, le design respect, en l’améliorant tout de même, celui du mangaka qui, notons-le, n’est pas des plus beaux. Mais l’aspect « coups de crayons » qui est conservé sur les dessins de l’animé renforce aussi l’aspect de terreur et de désespoir qui se dégage de l’atmosphère générale.

 

Mais là où l’animation est vraiment mise en valeur, c’est dans les mouvements de l’équipement tridimensionnel. Les plans sont vertigineux et les mouvements de caméras à couper le souffle. Je pense que cet élément a été déterminant dans sa séduction du public.

 

 

 

L’attaque des Titans est vraiment une série très immersive. Elle est très riche à tous les niveaux. Une deuxième saison est en préparation pour 2016 et je pense qu’elle réserve beaucoup de surprises. Je l’attends donc avec une grande impatience.

 

 

Auteur : Hajime Isayama _ Réalisateur : Tetsuro Araki _ Durée : 25x25 min _ Année : 2013 _ Genre : Aventures, Drame, Fantastique _ Japonais

Partager cet article
Repost0

commentaires