Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 07:46

 

Twilight-Tentation-.jpg

  Lors de sa fête d'anniversaire chez les Cullen, Bella se coupe le doigt avec du papier cadeau, ce qui déclenche la soif de Jasper, qui tente de la tuer. Edward la sauve de justesse de son frère en le poussant de l'autre côté de la pièce. Carlisle recout le bras de Bella (qui s'est blessée suite au plaquage brusque d'Edward) et ils discutent. Carlisle lui explique pourquoi Edward ne veut pas la transformer en vampire. Suite à cet incident, Edward et sa famille décident de quitter Forks pour ne plus mettre Bella en danger. Edward promet à Bella qu'il ne la reverra plus jamais, comme s'il n'avait jamais existé. Après son départ, Bella tombe dans un état dépressif sans précédent, mais son ami, Jacob Black, la supporte dans cette période difficile. Mais un jour, Alice, soeur d'Edward, arrive chez les Swan et dit à Bella qu'Edward est chez les Volturis... Qu'arrivera-t-il à Bella ? Reverra-t-elle celui qu'elle aime, ou devra-t-elle s'en passer ?

 

 

Ce deuxième chapitre possède des passages nettement plus intéressants que le premier. Mais que de mièvreries entre Edward et Bella. Le vampire et la belle ne cessent de se lancer des phrases pompeuses du genre "tu es ma vie, je ne pourrai vivre sans toi..." dès qu'ils apparaissent à l'écran. La seconde partie du film qui se consacre au clan des loups est nettement plus passionnante et vivante. L'action y est plus présente et plus sauvage; bien plus que le combat entre vampires lorsque  Edward se présente devant le clan des Volturi. Les combats y sont visuellement de bonnes qualités contrairement au premier chapitre. Mais au niveau intensité, c'est aussi impressionnant qu'un kata de karaté fait par des enfants.

 

En clair du mieux et du moins bon dans ce deuxième chapitre qui a tout de même la particularité d'éveiller notre curiosité pour le chapitre suivant.

 

Origine : E.U.

Durée   : 2h 05

Année   : 2009

Genre    : Fantasique, Romantique

Partager cet article
Repost0

commentaires