Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 10:24

AFFG7421116106406.jpg La psychologue Catherine Deane participe à l'expérimentation d'un procédé thérapeutique révolutionnaire qui lui permet de visiter littéralement les esprits de patients inconscients. Lorsque le FBI lui demande d'utiliser cette technique pour pénétrer dans le cerveau de Carl Stargher, un tueur en série tombé dans le coma, elle ignore l'expérience traumatisante qui l'attend. Elle doit localiser la cellule piégée où est enfermée la dernière victime de Stargher. Entre répulsion et fascination, elle progresse dans le dédale psychologique du tueur, jusqu'à devenir une proie...

 

A la croisée du Silence des agneaux et Matrix, The Cell nous offre une vision jamais encore explorée sur une enquête policière concernant un serial killer. Jouée à merveille par Jennifer Lopez, la psychologue Catherine Deane nous emmène dans les profondeurs d'une âme torturée et démoniaque. Nous est dévoilé une esthétique onirique des plus obscures et des plus magnifiques; un mélange de décoration orientale et  une pincée d'esprit surréaliste sur un style très gore et pornographique. Les costumes sont époustouflants, tout comme les masques du monstres démoniaques, visage fantasmé du tueur psychopathe.

Maîtrisant à merveille des SFX en avances sur leur temps, le film resplendit par son visuel qui marquera les esprits, à l'époque,  par sa singularité dans le domaine cinématographique.

 

Réalisation : Tarsem Singh

Durée         : 1h 47

Année        : 2000

Origine       : Allemagne, E.U.

Genres       : Fantastique, Thriller

Partager cet article
Repost0

commentaires