Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 12:02

RTT

 

RTT.jpg   Arthur a posé depuis deux mois déjà ses RTT. Ces jours de congés vont vite prendre une tournure auquelle il ne s'attendait pas, alors que sa compagne le quitte et lui annonce qu'elle va se marier dans quelques jours à Miami. Et manque de pot, alors que le malheureux s'envole aux Etats-Unis pour empêcher la cérémonie, une voleuse de haut vol décide de cacher le tableau qu'elle vient de subtiliser dans un musée parisien... dans sa valise. Et elle ne va plus le lâcher, malheureusement pour Arthur. Si l'on ajoute à cela un inspecteur tenace, un couple de (faux) gay policier, on aboutit à un road-movie bien mouvementé !

 

Encore un film français ennuyeux à souhait !

A cause du succès de Bienvenue chez ch'tis !, Kad Merad a la cote après des cinéastes français. Mais jouer sur ce succès est un peu facile. Car il est le point faible de ce film.

En effet, le film, malgré son maigre scénario, aurait pu être une aventure policière divertissante, s'il n'avait pas été parasité par l'histoire d'amour et le mauvais jeu d'acteur de Monsieur Merad.

Même Manu Payet paraît plus crédible sauf lorsqu'il se retrouve à parler avec sa femme de son future accouchement. C'est la "French touch" ! celle que l'on retrouve dans les téléfilms français et qui fait le bonheur des ménagères.

Le problème en France, c'est que les acteurs ne savent pas jouer des rôles. Ils transforment leur personnage pour imposer leur image people. C'est le cas pour Danny Boon, Ely Semoun, Franc Dubosc... A croire que la majorité des acteurs populaires d'aujourd'hui viennent du  One Man Show.

Du coup, on finit avec des films désastreux comme les "Astérix...".

 

Réalisation : Frédéric Berthe

Durée         :  1h 35

Année        : 2009

Origine        : France

Genre         : Aventures

Partager cet article
Repost0

commentaires