Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 13:43

 

Legion-X.jpg  La naissance d'une personne est influencé par le temps, le lieu, et par les champs magnétique de la terre. A cause de ces facteurs, il existe des personnes qui peuvent entrer en résonnance avec leur pouvoir magnétique. On les appelle "la Confrérie de Legio".Depuis toujours ils jouent un rôle important dans l'histoire. En 2006, les élus ce sont discrètement implanté à Taiwan à la recherche de sang frais...
Une rebelle sans pitié, Xiao Lan, qui a tué toute sa famille juste pour une liaison par internet. Ah Jian, un homme au sang chaud et paraplégique. Zhong Dao, hanté par la mort violente de sa plus jeune soeur. Ren Fang, un professeur assistant passionné et énergique qui vit avec une maladie en phase terminale. Et enfin la belle présentatrice du journal télévisé, Ya Zhu.
Ils étaient tous des gens ordinaire vivant à Taipei, jusqu'à l'apparition de la Confrérie de Legio. Le groupe est donc forcé d'entreprendre leur test d'initiation. Commence alors un combat entre le bien et le mal qui changera irréversiblement leur vie....

 

 

 

Un pitch plein de promesse, mais qui très vite perd de son intérêt. L'histoire est très mal ficelée. On s'y perd un peu par moment. Les personnages n'ont rien d'attachants tellement ils manquent de charismes. Et surtout, la réalisation manque réellement de panache et les SFX sont parfois très limites.

Avec un côté manga très prononcé dans les scènes d'actions, on était en droit d'attendre un film assez speed, avec de nombreux rebondissements. Malheureusement, le tout donne quelque chose d'assez inégale où la faiblesse fait légion. Le résultat ne donne même pas un bon film de série B.

 

 

Réalisation : Shao Li-shiou

Durée           : 1h 26

Année           : 2007

Origine         : Taiwan

Genre            : Fantastique

Partager cet article
Repost0

commentaires