Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 09:24

9b51acd7-c9c4-4a65-b2ed-9cb51d34d48a.jpg Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévi à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux des plus efficaces.

 

Voici un film que j'attendai avec grand enthousiasme et qui au final m'a déplu et déçu au plus au point.

L'histoire traîne, se ramollie et est mal filmée, à mon sens car je suis bien conscient des bonnes critiques qu'il a reçu.

La manière de filmer, caméra sur épaule pour donner un réalisme actualiste, de Michael Mann ne favorise pas les actions de fusillades. Au contraire elle les ramollit par un effet, paradoxalement, statique.

Quant à l'histoire, sa construction laisse de long moment vide qui font lacher prise, déjà que la réalisation n'est pas des plus prenantes. J'ai même fini par m'absenter une quinzaine de minutes tellement le film me passionnait, c'est dire.

Les acteurs sont tout à fait correctes. Même si Christian Bale est assez effacé. Johnny Depp est toujours parfait. Il resplendit dans ce rôle qui lui est fait sur mesure.

 

Réalisation : Michael Mann

Durée        : 2h 13

Année       : 2009

Origine      : E.U.

Genre        : Policier

Partager cet article
Repost0

commentaires