Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 18:53

 

Goku-Midnight-Eye.jpg  A Tokyo, dans un futur proche,Goku Furinji est ancien flic devenu détective privé tout ce qu'il y a de plus normal. Alors qu’il enquête sur les décès étranges de ses anciens collègues, il échappe de justesse à une mort certaine, en y laissant son œil gauche. Une mystérieuse organisation va lui greffer un œil bionique une sorte de terminal informatique surpuissant capable de se connecter à n’importe quel ordinateur ou système électronique dans le monde et d’en prendre le contrôle. Cette mystérieuse organisation va aussi lui fournir un bâton d’acier muni de diverses fonctions, dont celle de s’allonger à l’infini. Goku va décider de combattre le crime organisé de la ville de Tokyo.

 

 

Une série de deux OAV, inspiré de la série du mangaka, et papa du célèbre pirate de l'espace : Cobra, Goku Midnight Eye est réalisé par le GRAND Yoshiaki Kawajiri.

Dans un esprit très adulte et violent, l'univers de Kawajiri semble parfaitement s'associer à celui de Terasawa. Cette série annonce déjà tout ce qui constituera les 3 OAV de Cyber City OEDO 808, dans l'univers, mais aussi dans les histoires et les personnages.

Une série qui se laisse regarder, sans grand moment car le design de Kawajiri immobilise quelque peu l'action et les personnages.

 

 

Réalisation   : Yoshiaki Kawajiri

Auteur            : Buichi Terasawa

Titre Original : ゴクウ, Midnight Eye

Format           : OAV

Durée             : 2x 50 mn

Année             :  1989

Genre             : Policier, Cyber-Punk

Origine           : Japon

Partager cet article
Repost0

commentaires