Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 10:20

machinist.jpg

Trevor est un ouvrier dans une usine. Depuis plusieurs mois, il ne va pas bien, il est inattentif et fatigué, très fatigué...

Normal : il n'a pas dormi depuis un an...

Il passe alors ses nuits dans la cafétéria de l'aéroport ou dans le lit de sa voisine, une prostituée. Depuis quelques jours, sa vie a pris un nouveau tournant, encore plus dramatique : il retrouve d'étranges messages dans son appartement et il rencontre un certain Ivan, un homme plutôt étrange, qui semble le surveiller...

 

 

On assiste à la déchéance mentale et physique du personnage principal ici campé par l'excellent Christian Bale. Tout comme pour lui, tout ce dont nous voyons n'est pas sûr; c'est comme un mauvais rêve éveillé auquel on aurait pris part lui comme nous.

Le film possède une tension réelle et angoissante qui nous tient en haleine jusqu'à son dénouement final qui, malheureusement se devine assez vite à cause de flash-back un peu répétitifs.

Mais The Machinist reste un très bon film à voir absolument.

 

Origine : E.U.

Durée   : 1h 42

Année   : 2005

Genre    : Psychose

Partager cet article
Repost0

commentaires