Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 13:55

The-Devil-s-chair.jpg
 Nick et sa copine Sammy, deux junkies, se rendent dans un hôpital psychiatrique désaffecté pour y consommer de l'acide et faire l'amour. Sur place ils découvrent une étrange chaise sur laquelle Sammy décide de s'asseoir. Le piège se referme sur elle, la mutilant, avant de la faire totalement disparaître. Nick se retrouve alors interné à tort pour le meurtre de Sammy, jusqu'au jour où le docteur Willard lui propose de revenir sur les lieux du carnage pour exorciser ses démons…


Un film qui débute en voix off, avec des arrêts sur images pour souligner les dires du personnage principal; une histoire de chaise diabolique dans un hôpital psychiatrique abandonné; et un cauchemar qui tourne au film d'horreur pour au final aboutir à une réalité autre qui mène à la fois les personnages ainsi que les spectateurs dans une fausse direction. En effet, concentré sur le récit de Nick, tout ce petit monde finit par se perdre dans la logique de ce dernier nous poussant nous aussi à sombrer dans la folie.
Un film à la construction étrange du fait de l'utilisation de la voix off, mais aussi pour son changement radical de direction avant le twist final.
Pas banal, mais peut-être dérangeant, ce changement peu briser un effet d'horreur que le film offrait à son début par un scénario, certes un peu long à se développer, mais qui offrait de belles perspectives d'épouvante.
Au final, déçu, pas rassasié par l'histoire... Dommage!

Orignie : Angleterre
Durée   : 1h 26
Année   : 2006
Genre   : Horreur

Partager cet article
Repost0

commentaires