Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 09:04

SaintSeiya-HadesChapter-Inferno3.jpg

 

Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki sont devenus de remarquables chevaliers. Alors qu'Athéna se repose au sanctuaire, l'empereur des ténèbres, Hadès, ressuscite, pour à nouveau tenter de dominer le monde. Mais parmi les spectres qui veulent la tête d'Athéna se trouvent d'anciens chevaliers d'or…

Seiya et ses amis se retrouvent plongés en Enfer où ils partent à la recherche d'Athéna, partie affronter Hadès elle-même. Mais l'Enfer, et tous ses niveaux, cache de nombreux secrets.

 

 

Inferno-1.jpgCette seconde série d'OAVs nous plonge dans l'Enfer d'Hadès avec ses différents niveaux. Cette partie est aussi un prétexte pour nous dévoiler de nombreux personnages, dont les Spectres, Orphée. Mais surtout l'histoire tourne autour de deux évènements : la réincarnation d'hadès dans le corps de Shun et le Sacrifice des Saints d'Or.

La série d'OAV s'intéresse davantage à Seiya et Shun qu'à Shiryu et Hyoga. On suit les deux Saints face au juge des enfers, on rencontre Orphée qui délivré des mensonges de Pandore, va aidé Seiya à tuer Hadès. Malheureusement, on apprend que Shun est la réincarnation physique du Seigneur des Enfers. Kurumada nous confronte alors un Ikki désarçonné face à un Hadès/Shun somnolant.

Heureusement la deuxième partie de l'histoire confronte enfin Athéna et Hadès avant qu'ils ne soient aspirés dans Elysion. Les Saints d'Athéna devront pour les rejoindre passer l'indestructible mur des Lamentations. Fort heureusement, les Saints d'Or reviendront d'entre les morts pour prêter mains fortes quitte à perdre leur vie.saint-seiya_Inferno_carte_des_enfers.jpg

Comme avec la première série : Le Sanctuaire, Saint Seiya - Chapître Hadès se révèle être la meilleur partie de la série. Tant au niveau de l'animation que de l'histoire, nous sommes totalement absorber par des combats titanesques où chaque chevalier resplendit par son pouvoir et sa singularité.

Tout simplement magnifique et culte.

 

Titre Original : Saint Seiya, Meiô Hades: meikai hen

Auteur             : Masami Kurumada

Studio              : Toei Animation

Durée             : 13 x 30 mn

Année             : 2006

Format           : OAV

Genre             : Action, Combats, Mythologie

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Hadès est surement une des meilleures parties de la saga Saint Seiya<br /> <br /> a+
Répondre
M
je kiffe trop se manga
Répondre