Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 13:41

Que-justice-soit-faite-Affiche-France.jpg Dix ans après le meurtre de sa femme et sa fille, un homme se dresse contre le procureur en charge du procès des meurtriers, pour obtenir lui-même la justice. Sa vengeance menace tout aussi bien l'homme qui leur a accordé la clémence, que le système et la ville elle-même.

 

 

Un film qui nous prend totalement à contre-pied. Pensant assister à un film de revanche contre ceux qui ont tué sa femme et sa fille. Mais on se plante totalement. Le personnage joué par Gerard Buttler ( tout simplement parfait, comme toujours), s'en prend directement à la Justice avec tout ce qu'elle comporte d'injustice et de défauts. Un "putain" de thriller psychologique, à l'action détonante et au scénario surprenant et haletante. Un très grand divertissement.

 

 

Titre Original : Law Abiding Citizen

Réalisation   : F. Gary gray

Durée           : 1h 48

Année          : 2008

Origine         : E.U.

Genre          : Thriller

Partager cet article
Repost0

commentaires