Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 14:37

push.jpgDepuis quelques années, on assiste à l'apparition de pouvoirs psychiques chez certains adolescents. Télékinésie, prévision du futur ou contrôle mental, ces facultés deviennent un enjeu pour la sécurité nationale. Traqués par le gouvernement, quelques survivants se réfugient à Hong Kong et décident d'unir leurs forces pour s'opposer définitivement aux militaires qui veulent exploiter leurs pouvoirs...

 

Voilà ce qu'aurait pu être la série Heroes si elle avait pris une direction différente.

L'originalité de Push se trouve dans la complexité de son scénario et la manière dont il appréhende les pouvoirs de ses protagonistes.

Les personnages sont très attachants et ont une vrai profondeurs. Les affrontements sont présentés de manières intelligentes et toujours pour servir le scénario. Le but n'est pas d'en mettre plein la vue (cf : Wolverine). L'histoire se construit plus comme une enquête policière que comme un affrontement entre deux factions.

Le seul point négatif, la fin manque malgré tout de panache (visuellement et scénaristiquement).

Mais dans son ensemble, Push reste un agréable divertissement plutôt boudé par les cinéphiles. Dommage !

 

 

Réalisation : Paul McGuigan

Durée           : 1h 50

Année           : 2009

Origine         : E.U.

Genre           :Fantastique

Partager cet article
Repost0

commentaires