Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 08:17

legion-affiche1-grand-format.jpgQue se passe-t-il quand Dieu perd foi en l'humanité et envoie une légion d'anges pour exterminer la race humaine ? Un groupe de résistance se constitue en plein désert autour de l'archange Michael...

 

Après s'être affranchit d'une affiche pour le moins repoussante et rebutante, une affiche laissant à un énième nanar comme l'était le film Gabriel, on se retrouve complètement démuni devant le résultat. Un résultat puissant, efficace et jouissif. Le scénario, très simple trouve son achèvement dans un réalisation des plus percutantes. Les SFX sont excellents et ils nous offres des scènes hallucinantes comme la vieille qui marche au plafond, ou encore le marchand de glaces dont les bras et les jambes s'allongent avant se jeter comme un démon vers ses proies, sans parler du combat avec Gabriel.

Un film aux allures de western moderne rappelle par sa bifurcation soudaine vers l'horreur et le fantastique  à un certain Une nuit en enfer de Robert Rodriguez.

Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier à l'affiche, qu'elle soit moche ou clinquante, le plus souvent, elle ne renvoie pas la vérité du film. Légion est tout bonnement un film excellent, bourré d'action avec une touche d'humour bien senti. Le combat des anges est titanesque et parvaitement maîtrisé. Le final est explosif, c'est vraiment  un très bon film !

 

Titre Original : Legion

Réalisation   : Scott Charles Stewart

Durée          : 1h 40

Année         : 2009

Origine        : E.U.

Genres        : Fantastique, Action

Partager cet article
Repost0

commentaires