Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 15:06

Into the mirrorWoo, un policier "raté" a contribué à la mort d'un collègue en ratant sa cible lors d'une prise d'otages un peu confuse, un an plus tôt.
Il est maintenant chef de la sécurité dans un grand magasin, grâce à son oncle qui en est le gérant. Sa vie est sans histoire, mais il se saoule dans un bar du coin chaque soir après le boulot et refuse de se regarder dans un miroir, se considérant comme un perdant. C'est alors qu'une vague de meurtres troublants frappe le magasin et provoque l'ouverture d'une enquête. Woo ne pourra faire autrement que de surmonter ses vieux fantômes, puisqu'il sera témoin de faits étranges dans les miroirs du centre commercial, lui révélant des indices pouvant faire avancer l'enquête et de faire la lumière sur l'identité du meurtrier.


Ce film est un film bien construit qui suit une certaine logique, celle du fantôme se déplaçant à travers les miroirs pour se venger et dénoncer son meurtrier. Et pour ce faire, l'histoire nous fait suivre la déchéance d'un ancien policier qui n'arrive pas à supporter le fait qu'il soit la cause de la mort de son co-équipier. Le film prend son temps pour raconter l'évolution de l'agent Woo, qui dans son désespoir va tout de même tenter de vaincre sa crainte des miroirs, la cause de son échec pour sauver son co-équipier.
Son remake ne reprend pas du tout la même narration. Il garde l'idée du miroir hanté et du magasin brûlé et s'y tient car , contrairement à l'original, le film reste au stade de la destruction du magasin pour en approfondir les causes renforçant ainsi les sinistres du démon ( car dans MIRRORS, il s'agit d'un démon et non d'un fantômes). L'autre point commun est le monde du miroir souligné par l'idée de la fin qui même si elle diffèrent dans sa présentation est la même dans les deux films.

En claire, deux films qui ont des idées communes mais qui, pour moi, ne racontent pas du tout la même histoire.
Into the mirror est plus basé sur la psychologie et Mirrors davantage sur l'aspect fantastique.



Origine : Thaïlande
Durée   : 1h 53
Année  : 2003
Genre   : Policier, Fantastique


Partager cet article
Repost0

commentaires