Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 16:18
windaria.jpg
Dans le monde de Windaria, deux pays nommés Isa et Paro vivent en totale harmonie jusqu'au jour où le roi de Paro, avide de grandeur, décide d'envahir le pays d'Isa. Entre les deux pays se déclare alors une guerre sans pitié pour la prise du territoire. Durant cette bataille, la princesse d'Isa et le prince de Paro, héritiers au trône de leurs pays respectifs vivent un amour impossible. La guerre se fait de plus en plus cruelle : Isu, un paysan habitant près du pays d'Isa se verra manipulé par les sbires du royaume sombre de Paro. Il sera même contraint de trahir le peuple d'Isa et sera à l'origine de son déclin.


Un anime d'une lenteur insoutenable, dont le scénario est complètement vide et qui, parsemé de scènes qui ont du mal à s'articuler entre elles, ne raconte rien. Ou si, il tente tellement de raconter de choses que rien ne fonctionne.  Une histoire soporifique d'amour sur fond de guerre où les personnages sont vides, dénués d'intérêt comme le héros qui change de comportement sans qu'on sache vraiment pourquoi.
Vraiment rien à regretter sur cet anime pourtant armé d'une animation de qualité.

Origine : Japon
Durée   : 1h 40
Année   : 1986
Genre   : Drame, Guerre, Amour
Partager cet article
Repost0

commentaires