Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 15:32

 

genghis-khan-.jpg   Le destin légendaire d'un jeune garçon, Temudjin, futur Genghis Khan, qui deviendra le plus puissant empereur mongol. Avec l'aide de son armée, il va conquérir le plus vaste empire de tous les temps...

 

 

Genghis Khan est un film qui se présente davantage comme un documentaire sans commentaire. C'est ce qui fait sa faiblesse, mais aussi sa particularité. En effet, les scènes de batailles sont impressionnantes de par le nombres de figurants. Malheureusement, le tout est assez brouillon.

La volonté de reprendre la vie de Temudjin depuis son enfance était bonne en soi. Mais cinématographiquement, ce choix handicape énormément le scénario en alourdissant certains passages, alors que d'autres auraient mérité d'être approfondis.

Du coup, ce film, loin d'être déppréciable est à prendre comme un film documentaire et non un film d'aventure historique, ou même de guerre, car il relate dans le détail la naissance de l'homme qui a uni la plus grande nation du monde.

 

Réalisation : Andrei Borissov

Durée           : 2h 02

Année           : 2009

Origine         : Russie

Genre           : Historique


Partager cet article
Repost0

commentaires