Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 13:52

TOOK.jpg Sean Boswell est un risque-tout à qui sa passion immodérée des voitures de sport trafiquées a déjà attiré de sérieux ennuis avec la police californienne. Condamné après un accident, sa seule alternative à la prison est d'accepter la tutelle de son père, militaire de carrière basé à Tokyo.
Gaijin (étranger) dans la ville la plus moderne et la plus sexy du monde, le jeune homme se sent plus exclu que jamais jusqu'au jour où un nouveau copain, Twinkie, lui fait découvrir l'univers secret du drifting - le nec plus ultra des rodéos urbains. Un sport clandestin où l'audace, l'élégance et la fluidité de la conduite sont encore plus appréciées que la simple vitesse. Sean est immédiatement accroché : son style de vie rebelle a trouvé sa parfaite expression dans le drift, ses périlleuses transgressions, son défi permanent aux lois de la physique...

 

Oublions le second opus de la saga Fast and Furious, complètement pompé sur le premier sans tout ce qui en a fait sa qualité.

Complètement à part dans le fils conducteur de l'intrigue principale, ce troisième opus est très controversé. Beaucoup le voit comme bâclé, inutile et raté. Mais je trouve, comme d'autres, que celui-ci se singularise par l'univers qu'il dévoile : les Drift de Tokyo. La capitale du Japon étant une merveille en elle-même, l'ajout des courses de voitures dans cet étrange ville illuminée comme un ciel étoilé accentue le potentiel réel du film.

Sur un scénario assez simple, et il vrai, avec beaucoup de clichés, le film nous offre un divertissement rafraîchissant  avec des courses très efficaces, surtout dans les virages. Et une fois n'est pas coutume, belles voitures rimes avec mafiats locales. Confrontations qui donnent lieu à des courses-poursuites ahurissantes dans les rues de Tokyo.

Franchement, ce film offre un véritable divertissement au moins aussi puissant que le premier Fast and Furious, dans un univers parralèlement différent. Mais le résultat est là ! Il faut savoir ce défaire un peu du reste de la saga pour pouvoir apprécier ce film à sa juste valeur.

 

Titre Original : The Fast and The Furious : Tokyo Drift

Réalisation   : Justin Lin

Durée           : 1h 44

Année           : 2005

Origine         : E.U.

Genre           : Action

Partager cet article
Repost0

commentaires