Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 17:49

 

orphan.jpg

 

 Accablés par la perte de leur enfant mort-né, Kate et son mari John forment le projet d'adopter une petite fille. Ils portent leur choix sur Esther, une orpheline de neuf ans qui, aussitôt installée chez eux, montre à sa mère adoptive, psychologiquement fragile, un visage terrifiant que les autres ne voient pas.

 

 

Un film angoissant au plus au point. Il ne s'agit pas d'un film d'horreur, ni d'un slasher mais bien d'un film d'angoisse qui vous glace le sang.

La réalisation, le scénario, le score, les acteurs, tout est parfait dans ce film incroyable et surprenant. Rien que la scène d'ouverture nous met déjà dans un état de grand malaise. Et ce n'est que le début car le film nous angoisse, nous dérange du fait que le meurtrier est une enfant, et qui plus est, une enfant qui se comporte, et parle comme une adulte psychopathe.

Mais le film sait prendre son temps pour développer ses personnages. Les blessures de la famille, et surtout celle de la mère qui ne s'est pas remise de la mort de son enfant, ont besoin d'être parfaitement assimilées par le spectateur afin que les blessures psychologiques infligées par Esther soient d'autant plus fortes, choquantes et traumatisantes.

Et l'on plonge au plus profond de l'horreur lors du  twist final avec une révélation des plus incroyables. Une fin digne du film Shining lorsque Jack Nicholson poursuit sa famille avec une hache : tout simplement terrifiante !!!

 

A voir absolument !!!!

 

 

Origine : E.U.

Durée   : 2h 03

Année   : 2009

Genre    : Epouvante

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> J'ai adoré se film jusqu'à la dernière gouttes de suspens. Il fait pas peur mais il est angoissant *kawaii*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Heu genre epouvante  sans moi alors LOl<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ça dépend comment tu comprends le mot épouvante ? Il n'y a pas de monstre dedans LOL<br /> <br /> <br /> C'est plutôt gros film angoissant, suspense... Mais bon après, ça dépend aussi du genre de film que tu aime.<br /> <br /> <br /> A+++<br /> <br /> <br /> <br />