Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 15:41

cemetery-junction-02.jpg  Trois jeunes hommes, vivant dans le petit village de Cemetery Junction, arrivent à un tournant de leur vie où ils doivent prendre de nombreuses décisions...

 

 

Quand la jeunesse se confronte à l'âge adulte. Quand la nouvelle pensée se confronte à la pensée conservatrice.

Cemetery Junction raconte l'histoire de jeunes gens passant à la vie active dans un monde perdu dans son quotidien, dans ses vieilles moeurs.  Dans les années 70, une nouvelle pensée va naître, le besoin de s'émanciper, de voir le monde, le besoin de bouger. Chacun va le découvrir à sa manière, dans son propre univers.

Une réalisation impeccable. Juste ce qu'il faut d'humour pour ne pas sombrer dans l'apitoiement. Et un message morale et social plein de sens, et qui ne pèse en rien sur le scénario.

Un excellent film.

 

 

Réalisation : Stephen Merchant, Ricky Gervais

Durée           : 1h 35

Année           : 2010

Origine         : G.B.

Genre           : Comédie dramatique

Partager cet article
Repost0

commentaires