Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 10:24

 

10000-BC.jpg  Un jeune chasseur participe à la survie de sa tribu et tente de sauver la femme qu'il aime lorsque celle-ci est enlevée par des seigneurs de la guerre. Son courage est mis à l'épreuve à travers de multiples aventures.

 

 

Lorsque l'on regarde 10.000 BC, on ne peut s'empêcher de penser à Apocalyptico de Mel Gibson. On retrouve le même schéma scénaristique où les grandes civilisations d'autrefois enlevaient des hommes et des femmes, après avoir décimés leur village pour les réduire à l'esclavage où les offrir en sacrifice aux Dieux. Mais là où Mel Gibson tente de donner un aspect historique à son film, Roland Emmerich, lui donne un aspect fantastique ( cf; les visions de l'Ancienne ainsi que la résurrection de la bien-aimée ), renforçant son obsession pour l'Egypte ancienne (à laquelle il s'était déjà attaqué dans Stargate).

Le film possède de bons côtés, tant au niveau du suspense, de l'action et des SFX. Mais ce qui fait ses qualités font aussi ses défauts car il est inégal dans sa réalisation.  On sent que certains passages sont bien plus travaillés que d'autres qui vont même, parfois, sembler bâclés.

Concernant les SFX des animaux, ils sont vraiment bien réussis et pourtant, les bandes-annonces promettaient bien plus. Du coup, le film déçoit _ Parfois un trop gros marketing n'est pas vraiment à l'avantage d'un film.

 

 

En clair, 10,000 BC est un bon film, très loin du blockbuster promis. Mais il sait tout de même accrocher son spectateur et ce, malgré un certains nombres de lacunes.

 

 

Origine : E.U.

Durée   : 1h 49

Année   : 2008

Genre   : Aventures

Partager cet article
Repost0

commentaires