Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

21 juillet 2015 2 21 /07 /juillet /2015 12:36

Résumé

L'Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d'attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.

 

 

Avis

Allez, dernière petite virée au cinéma pour voir ce que donne la suite/reboot de Jurassic Park, le fameux Jurassic World ! Eh bien, j’en suis ressorti ni surpris, ni déçu.

 

Jurassic World, comme son titre l’indique, c’est Jurassic Park en plus gros. Et d’ailleurs, tout l’est, plus gros dans le film : le parc d’attractions, les clients, le nombre de dinosaures, la taille des dinosaures et la violence. Peut-être que seul l’humour a échappé à cet état de disproportion, en bien ou en mal. Le personnage de Claire Dearing, joué par l’exquise Bryce Dallas Howard, le formule très bien dans le film. Les gens ne sont plus surpris par les dinosaures, c’est pourquoi il faut trouver quelque chose de plus fort, de plus « whaoouh !!! ». Il est vrai que dans le film de Steven Spielberg, tout était déjà là. Des dinosaures réalistes (encore plus pour l’époque), de l’humour, des frayeurs et bon scénario à la manière d’un « survival » horrifique. Ici, on reprend le même principe : un homme, une femme et un duo d’enfants ; des gens menacés et des créatures carnivores en dehors de leur enclos. Sauf que cette fois, on joue dans la cour des grands. Fini le T-Rex, place à l’indominus Rex, plus grand, plus fort, plus violent et plus malin. Pour le reste, c’est du pareil au même.  Malgré ce schéma superposable, le film offre un réel divertissement avec des créatures encore plus réalistes que jamais, des scènes d’affrontements intenses, que ce soit avec des hommes ou entre les créatures elles-mêmes. Un petit bémol, peut-être sur l’affrontement final qui, à mon goût, ne se concentre pas assez sur les bêtes et passent un peu trop de temps à nous montrer le couple et les enfants en train d’admirer ce violent spectacle. Concernant l’ensemble du casting, il n’y a pas grand-chose à dire, Chris Pratt est aussi efficace que l’est Bryce Dallas Howard. Les enfants tiennent la route et même Omar Sy s’en sort bien (son rôle est bien plus conséquent que dans X-men).

 

 

 

En clair, c’est un film à spectacle comme savent si bien le faire les Américains (j’ironise ou pas ?) avec son lot de plans funs (Chris Pratt  à moto accompagné de vélociraptors comme de véritables chiens de chasses), de plans surréalistes (le personnage de Claire Dearing fait tout le film en talon, c’est-à-dire qu’elle court et super vite (plus vite qu’un T-Rex)avec, qu’elle se déplace dans la boue avec, et qu’elle se transforme en femme de la jungle préhistorique juste en retroussant ses manches et en ouvrant et nouant son chemisier, époustouflant. On a aussi le droit à la morale du grand frère qui veut rassurer son petit frère ; une morale pas toujours crédible. Enfin bref, c’est bourré de tous les stéréotypes de films américains. Mais bon, ça passe quand même ! C’est parce qu’il y a des grosses bébêtes dans le film, sinon… !

 

 

Réalisation : Colin Trevorrow _ Durée : 2h05 _ Année : 2015 _ Genre : Aventures, Action, SF _ Américain

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bienvenue dans la communauté FILMS EN VRAC ! C'est avec plaisir que je viendrai lire vos articles :o)
Répondre
D
Merci beaucoup. J'en serai ravi