Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 19:56

Fringe Saison 01

De par le monde, une série d'expériences collectivement appelées le « projet » se produisent sans aucune raison apparente. Dunham,  un agent spécial du FBI, se retrouve impliquée dans une affaire de terrorisme biologique avec son partenaire ( dans la vie comme au boulot ) John Scott. Mais ce dernier est infecté par un agent biologique inconnu et très complexe. La seule piste pour l'agent Dunham est un ancien professeur, Walter Bhishop, aujourd'hui enfermé dans un asile. Mais pour le rencontrer,  elle doit rallier le fils du professeur à sa cause. A eux trois, ils  ont pour mission d'enquêter sur ces évènements afin d'en déterminer la source. La multinationale Massive Dynamic, une compagnie de pointe dans la recherche et les hautes technologies, est étroitement liée à ce projet tandis que son ennemi, la cellule bioterroriste ZFT, orchestre toutes sortes de ces expériences afin de se préparer à la singularité technologique. Au cœur du combat entre ces deux factions se trouve un nootropique appelé le Cortexiphan, développé par Walter Bishop et son ancien associé, William Bell, et qui a servi à traiter plusieurs enfants, dont Dunham...


Une série intrigante qui démarre tout doucement. C'est seulement après les quatrième et les cinquième épisodes que de nombreux éléments se mettent en place offrant une perspective de complot, d'étrangetés scientifiques et de mondes parallèles. Une fois embarqué dedans, on ne veut plus en ressortir. Du coup, la deuxième saison se fait attendre avec impatience.
Fringe est une série de science-fiction de grande qualité au niveau scénaristique et réalisation qui va là où la série X files s'arrêtait. Du vrai bonheur.


Origine : E.U.
Durée   : 20 x 45 mn
Année  : 2009
Genre   : Science-fiction

Partager cet article
Repost0

commentaires