Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 14:50

 

Torchwood-saison-02.jpg   

Jack est enfin de retour à Torchwood. Il constate que les relations entre les membres ont beaucoup évoluées depuis son départ. De plus, ler este du groupe lui reproche sa disparition et lui demande des comptes. Le capitaine leur doit une explication.

Mais une connaissance issue de son passé va venir jouer les troubles fêtes.

 

 

Une seconde saison, qui après la première, ne relève toujours le niveau. Du moins, c'est le cas dans la première partie de cette saison 02. En effet, on peu la diviser en deux parties très inégales lors de la première mort d'Owen.

 

La première partie ressort tous les ingrédients de la première saison, humour plat, roulages de pèles à gogo et des histoires très Z. Donc autant dire, un programme très peu enthousiasmant. On s'ennuie ferme et on ne voit pas comment ça pourrait aller mieux.

Et pourtant, les miracles existent. Lors de l'épisode Reset, où apparaît Martha Jones, un personnage du Doctor Who, Owen se fait tuer. Et à partir de là, tous les épisodes qui suivent vont prendre une grandeur inespérée. Les scénarios sont davantage réfléchis et maîtrisés. Les personnages trouvent enfin une profondeurs et le SF est enfin, remise au centre de l'histoire. Du coup, on en apprend plus sur Torchwood, ainsi que le passé de chacun et surtout, leur arrivée à Torchwood ( cf l'épisode Fragments, excellents, dans son scénario et son interprêtation).

Et pour une fois, on a envi de voir la suite.

 

 

 

Origine : Angleterre

Durée   : 13 x 45 mn

Année   : 2008

Genre   : Science-fiction

Partager cet article
Repost0

commentaires