Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 12:35

SALT.jpg   Evelyn Salt a fait serment au devoir, à l'honneur et au pays en sa capacité d'officier de la CIA. Sa loyauté sera durement mise à épreuve lorsqu'un transfuge l'accuse d'être une espionne à la solde des Russes. Salt prend la fuite, usant de sa longue expérience dans l'ombre pour éviter la capture. Les efforts de Salt pour prouver son innocence ne servent qu'à attiser les soupçons qui pèsent sur elle, alors que les efforts pour découvrir sa véritable identité redoublent, et que la question demeure : " Qui est Salt ?"

 

  Sans grande surprise (au départ), mais fortement accrocheur, ce film d'espionnage doublé d'un film d'action en met plein la vue. Bien plus sauvage et féroce que dans Tomb raider ou Mr and Mrs Smith, Angelina Jolie se déchaîne, court frappe à tout va ! Son combat est tellement violent qu'elle en devient presque (physiquement) méconnaissable à la fin. Elle nous offre une performance vraiment impressionnante, tant au niveau des cascades que des combats. Un rôle à sa mesure !

Au niveau scénario, rien de bien nouveau, si ce n'est qu'il parvient à nous faire douter des véritables orientations de la belle guerrière. Et surtout le retournement de situation de la fin et ses nombreux rebondissements relèvent largement le niveau du simple film d'action bourrin auquel au s'attendait. Et au vu du final , on est en droit de penser qu'une suite serait tout à fait envisageable.

 

Réalisation : Phillip Noyce

Durée           : 1h 40

Année           :  2010

Origine         : E.U.

Genre            : Action, Thriller

Partager cet article
Repost0

commentaires