Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 18:04

1309700683_rob-b-hood-2010.jpg Expert en combines en tout genre, Fong Ka Ho est chargé par le chef d'une triade de voler le bébé d'une riche femme. Aidé d'un autre voleur surnommé "Octopus", il réussit sa mission jusqu'à ce que l'enfant prononce ses premiers mots : "Papa" !

 

Film datant de 2006, on n'espérait plus le voir dans nos chères contrées. Et quelle joie de retrouver une réalisation comme celle dont Jackie nous avait habitués durant les années 80/90.

Au commande, on retrouve Benny Chan qui nous sert le cocktail qu'on avait envie de revoir depuis les désastreux films américains de Jackie Chan.  Qui contrairement au scénario de ces films, le monsieur joue un vrai rôle du début jusqu'à la fin. Et bien sûr, on a droit à des cascades risquées comme la poursuite en voiture ou l'affrontement sur la façade d'un immeuble. On retrouve en guest star Yuen Biao (pour notre plus grand plaisir). Le film sait jouer habilement entre l'action, la comédie. Le passage où les deux voleurs deviennent des parents allège le film sans jamais le ralentir. Au contraire il offre une autre fraîcheur qui donne de l'importance au reste de l'histoire. Et il est toujours marrant de voir deux hommes ni connaissant rien en paternité galérer dans les langes. D'ailleurs, le duo Jackie Chan/Louis Koo est le ciment du film. Hilarant et castagneurs, ils tiennent à merveille le film sur leurs épaules et nous offre un excellent divertissement.

 

Un vrai plaisir de retrouver ce genre de production surtout après le catastrophique The Myth.

 

Titre Original : Bo bui gai wak

Réalisation   : Benny Chan

Durée          : 2h 14

Année          : 2006

Origine        : Chine

Genres        : Comédie, Action

Partager cet article
Repost0

commentaires