Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 14:13

on-the-run-1519.jpgAprès le meurtre de son ex-femme, Ming, un officier de la brigade politique de Hong Kong, part sur les traces de Di, une mystérieuse tueuse à gages. Il découvre rapidement la professionnelle, mais il devra s'associer avec elle afin d'échapper à leurs ennemis communs, d'où un drame psychologique qui tiraille tous les protagonistes de ce film noir.

 

 

Pour être franc, ce film de Alfred Cheung est un raté total. La réalisation laisse à désirer, sans parler de la direction d'acteurs qui est totalement inexistante.

Charlie Chin Chiang Lin n'est pas du tout à l'aise dans son rôle de flic mafieux. Les comédies lui vont beaucoup mieux, c'est certains (My lucky stars). Quant à Yuen Biao, il aurait pu nous offrir là une prestation des plus remarquables. Malheureusement, il semble parfois complètement absent, voir à côté de son rôle. 

Le scénario avait pourtant de quoi offrir un minimum de divertissement. Entre les mains de John Woo, le film aurait sans doute fait des étincelles dans le bon sens du terme et Yuen Biao aurait pu connaître une renommée à la Chow Yun-Fat dans le monde du Gunfight. Prenez la scène qui, à mon sens,  devait être la plus forte du film, c'est-à-dire celle de la mort de la petite fille.Rien ! Le film ne relève rien, pas d'émotion visuelle ou sonore. Le score est totalement bâclé. Et pourtant, il y avait de quoi fondre en larmes. Idem pour la scène finale où Ming affronte enfin les flics corrompus. Les acteurs et les personnages virent au summum du ridicule. On en est mal à l'aise pour eux (surtout celui à lunettes, Yuen Wah). Le règlement de comptes est laid et sans rythme, loin d'un The Killer ou d'un Hard Boiled.

Même si le scénario soulevait des clichés, avec une bonne réalisation, un bon casting et une bonne direction d'acteurs, ce film avait de quoi devenir aussi bon qu'un A Better Tomorrow.

 

Réalisation : Alfred Cheung

Durée         : 1 h28

Année        : 1988

Origine       : HK

Genre         : Polar

Partager cet article
Repost0

commentaires