Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 09:34

Night-and-Day.jpg Lorsque June rencontre Roy, elle croit que le destin lui sourit enfin et qu’elle a trouvé l’homme de ses rêves. Pourtant, très vite, elle le suspecte d’être un espion et le cauchemar commence.
Elle se retrouve traquée avec lui dans une course poursuite à travers la planète qui ne leur laisse aucun répit. Leur vie ne tient qu’à un fil et le danger est partout. Pour avoir une chance de s’en sortir, June et Roy doivent se faire confiance au point de se confier leurs vies. Mais est-ce bien raisonnable ?

 

 

Dans la lignée de Kiss and Kill, Night and Day était destiné à etre aussi bien, voir mieux que le titre cité avant. Malheureusement, il déçoit énormément.

Les points positifs : le duo d'acteurs impeccables. Un Tom Cruise sorti tout droit un MI: II, plein d'humour et de peps. Un James Bond a qui tous les dangers ne font pas peur. On rigole et on apprécie les idées. Et pourtant, points négatifs, toutes les scènes grandioses sur le papier, sont en majorités réalisés sur le mode de l'incrustation d'images. Le film pue les scènes tournées en studios. Ça en devient même honteux. C'est vraiment dommage car le potentiel du pitch était énorme et la réalisation dans son ensemble est correcte. Son point fort est à mon avis sa narration, lorsque les personnages sont baladés à gauche à droite, faisant évoluer l'action avec du coup une certaine surprise. 

Mais au final, on reste très déçu de ce divertissement qui devait nous en mettre plein les yeux.

 

Titre Original : Knight and Day

Réalisation   : James Mangold

Durée          : 1h 40

Année          : 2010

Origine        : E.U.

Genre          : Action

Partager cet article
Repost0

commentaires