Constantine est à la tête d'une
organisation des Nations-Unies, gérée par quatre pays régis par d'énormes corporations qui ont pillé les ressources naturelles de la Terre.
Pour certains, ce film sera une sacrée surprise; pour d'autres, il sera une grande déception.
Pour ma part, je suis très partagé. Soyons clair, ce Mutant Chronicles est plus proche d'un téléfilm, dans sa réalisation et dans sa narration. Les SFX sont pas toujours au niveau de l'ambition qu'affiche le film. Pourtant, ils possèdent un intéressant aspect très proche des affiches de science-fiction des années 70-80. D'ailleurs, c'est tout le film qui respire la nostalgie de ces vieilles bandes cinématographiques. Le scénario regorge d'idées et de situations qui auraient mérité d'être approfondies. Mais la réalisation manque réellement de panache et d'ambition. Je pense que le format choisi (à savoir un long métrage) n'était pas le mieux destinée à cette oeuvre. Le format de la série aurait mieux sied aux vues des différentes étapes développées dans le scénario : la guerre, l'apparition des mutants, l'invasion, la chute des Hommes et la quête... Tous ces thèmes sonnent comme des titres de chapitres que le films ne parvient pas à s'approprier.
En sommes, malgré ses mauvaises critiques, Mutant Chronicles reste une référence qui mériterait d'être adapté en série tant son univers est passionnant et très graphique. Ce film reste une grande source d'inspiration (du moins, à mes yeux). A vous de voir !
Réalisation : Simon Hunter
Durée : 1h41
Année : 2008
Origine : E.U.
Genre :Science-fiction