Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 11:34

 

Mazinger-Z-et-Great-Mazinger.jpgAprès sa victoire sur le Docteur Hell et les Bêtes Mécaniques de l'Île de Bardos, Kabuto Kôji doit faire face à un nouvel ennemi, le Grand Général des Ténèbres, à la tête de nombreux monstres appelés les Bêtes de Combat.
Contre toute attente, Kôji et son Mazinger Z seront mis à mal par ces nouveaux ennemis avides de s'emparer de la Terre, et le Mazinger Z sera même pratiquement mis hors d'usage.
Mais alors que tout semble perdu, la Providence va intervenir en faveur de Kôji ...

 

 

Maître incontesté du Manga de robots géants (Mechas), Go Nagaï n'en finit plus de développer son univers. Ici, ce film, se situant après la série Mazinger Z, est à la fois une conclusion pour cette première histoire, et une introduction pour la seconde, celle de Great Mazinger.

Mazinger-Z-vs-le-Grand-General-des-tenebres.jpg

On y retrouve tout ce qui fait le charme de ces animés : des robots géants, des monstres tous aussi géants, détruisant les villes les unes après les autres, des rayons lasers et des noms de techniques aux noms très pompeux. Un Must en la matière.

Quant à l'animation des années 70, quelle merveille ! Ces corps démantibulés, ses visages forts et figés et un coup de crayon très singulier, loin de ce l'on peut voir aujourd'hui.

 

Il est parfois très bon de se replonger dans l'animation de notre jeunesse, voir même avant. On y découvre parfois de véritables perles.

 

Titre Original : Mazinger Z tai Ankoku Dai Shougun

Auteur             : Gô Nagaï

Studios           : Dynamic Planning Ltd, Tôei Animation

Durée              : 43 mn

Année              : 1974

Origine            : Japon

Genre               : Mecha, Science-fiction, Aventures

Partager cet article
Repost0

commentaires