Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 18:57

 

max_et_les_maximonstres-7.jpg  Max, un garçon sensible et exubérant qui se sent incompris chez lui, s'évade là où se trouvent les maximonstres. Il atterrit sur une île où il rencontre de mystérieuses et étranges créatures, aux émotions sauvages et aux actions imprévisibles. Les maximonstres attendent désespérément un leader pour les guider, et Max rêve d'un royaume sur lequel régner. Lorsque Max est couronné roi, il promet de créer un monde où chacun trouvera le bonheur. Max découvre vite toutefois que régner sur un royaume n'est pas chose aisée et que ses relations avec les autres sont plus compliquées qu'il ne l'imaginait au départ...

 

 

 

Un film très émotionnel tiré des romans éponymes de Maurice Sendak.

On assiste au voyage d'un enfant turbulant, qui a du mal à gérer ses pulsions, qui se sent délaissés dans un monde où il ne parvient pas à trouver sa place.

Le jeune Max Records est prodigieux de férocité et de véracité. Il émane de lui une telle violence refoulée, que dans son costume, il devient un véritable animal incontrôlable. Seul échappatoire pour lui, après avoir mordu sa mère lors d'une de ses crises, le personnage de Max navigue vers une île étrange où un monstre ravage les habitations de ses compagnons incrédules. Le jeune garçon va devenir alors le roi de ce drôle de royaume. Dans un désir de réunir tous les maximonstres afin qu'ils vivent en paix et harmonie, Max va les aider à construire un château fort. Entre peine et jeux puérils, mais pour le moins violents, Max va se sentir aimé. Mais en même temps, il va découvrir la solitude de ces Maximonstres et de la difficulté qu'ils ont à vivre ensemble de part leur caractère propre; surtout en ce qui concerne Carol. Il est par définition l'image même de Max : incontrôlable, incompris, torturé et violent. Chaque Maximonstre possède un caractéristique propre au jeune garçon, renvoyant à ses propres sentiments.

Ce voyage dans son monde intérieur, car cet île aux monstres, n'est rien d'autre que cela, Max va grandir et prendre conscience de ce qu'il est ait pour les autres, et de ce qu'il doit changer pour ce faire aimer et aimer en retour.

 

Titre Original : Where the Wild Things are

Réalisation   : Spike Jonze

Durée             :  1h42

Année            : 2009

Origine           : E.U.

Genre             : Fantastique, Aventures, Drame

Partager cet article
Repost0

commentaires