Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 11:34

T-4-_-Salvation--1-.jpg

Le film commence en 2003, lorsqu'un certain Marcus Wright  lègue son corps à la science (à Cyberdine Technology, Section Génétique) à la veille de son exécution. En 2018, John Connor est devenu une figure charismatique de la lutte contre les machines du super ordinateur Skynet. C'est à ce moment que réapparaît Marcus Wright, nu, dans un univers bouleversé. Dans un Los Angeles détruit, il rencontre un jeune homme, Kyle Reese, le futur père de John Connor (dans le premier Terminator).

Après la capture de celui-ci par les machines, Wright vient en aide à une femme-pilote, Blair Williams, et l'accompagne jusqu'au QG de Connor. La résistance prépare un coup décisif contre Skynet. Mais les apparences peuvent être trompeuses...

 

 

T-4-_-Salvation--2-.jpg

 

Un film somptueux aux couleurs éclatantes autant que les scènes d'actions sont explosives. Un véritable actioner non-stop !!!

 

Beaucoup critiqué pour son scénario, sans une peur d'une suite raté ( expliquée en partie pour le T-3, le Soulèvement des machines _ un film inutile à la saga), ce Termiator tient parfaitement la route et offre aux fans ce qu'ils attendaient depuis la fin de Terminator 2, le jugement dernier, la guerre totale contre les machines !

Et quelle guerre !!! Des effets spéciaux extraordinaires, une qualité d'actions parfaitement lisible et innovante (bien mieux maîtrisée que pour Transformers 2); je pense bien sûr à la course poursuite avec les moto-terminator ou encore le combat contre Schwarzenegger en T-800, pour ne citer que ceux-là.

Le film n'est pas à l'abri des imperfections et n'égale pas les films de James Cameron (ce qui serait tout de même difficile, vu que c'est lui qui est à l'origine de la saga), mais c'est ce maintenir au niveau de ces derniers, loin devant Terminator 3. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à voir les deux autres épisodes en espérons qui continuerons à être aussi bon si ce n'est mieux que l'épisode Salvation !!

 

Terminator Salvation, un film que je recommande fortement !! A déguster comme il est !!!!

 

Origine : E.U.

Durée   : 1h 50

Année   : 2009

Genre   : Science-Fiction

  T-4-_-Salvation--3-.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> J'ai trouvé que ce film était une très bonne surprise; il ne vaut pas les premiers épisodes mais il est intéressant à voir.<br /> Il manque quand même scharzi.<br /> <br /> <br />
Répondre