Aux confins du Népal vit une communauté dotée de pouvoirs surnaturels. Sur le point de mourir, le chef de la tribu doit trouver un successeur pour protéger les siens des attaques
des forces du Mal. L’élu est un touriste chinois emmené au village par la fille du chef qui lui transmet tous ses pouvoirs. De retour à Hong Kong, il découvre la nature de son étrange héritage.
Avec l’aide de sa bienfaitrice, le jeune homme va devoir combattre un terrible guerrier également doté de fabuleux pouvoirs.
Un film surprenant qui mélange le fantastique et le mélodrame romantique. Malheureusement, ce mélange se réalise avec une certaine difficulté. On a parfois du mal à relier les deux aspects tellement le scénario est mal réparti. Au niveau de la réalisation, Ching Tsiu Tung s'en sort pas trop mal côté romanesque. Mais on le sent bien plus à l'aise avec le côté fantastique. Soulignons que le sorcier du Népal est une réalisation antérieure à Histoire de fantômes chinois où le réalisateur explose littéralement.
Avec son côté kitch et un Chow Yun-fat pas toujours à l'aise, on apprécie tout de même ce petit visionnage qui dévoile encore un peu plus la filmographie hongkongaise de l'époque très peu connue en France.
Titre Original : Witch from Nepal
Réalisation : Ching Tsiu Tung
Durée : 1h 26
Année : 1985
Origine : HK
Genre : Fantastique