Les Sayajins ont autrefois détruit le peuple pacifiques et scientifiques Tsufuls afin de voler leur
planète (qui devint par la suite la planète Végéta). Mais avant de mourir, l'un des Tsufuls mit en route une machine capable d'absorber toute la haine de son peuple envers les Sayajins.
Aujourd'hui sur Terre, la machine refait surface. Goku et ses compagnons sont face à une nouvelle menace pour la Terre et ses habitants.
Remake de l'OAV sortie spécialement pour la création d'un jeu vidéo Famicon en 1993 et nommée : Le plan d'extermination des Sayajins, Le plan d'éradication des Super Sayajins (notez la nuance, capitale !), est une pure déception.
Le fantasme de tout fan était de revoir cet épisode (en deux parties à l'époque) avec la qualité d'animation de l'opening de la série (purement commerciale) Dragon Ball Kaï. Malheureusement, non seulement la qualité d'animation n'est pas au rendez-vous, mais la qualité scénaristique est totalement délaissée. D'une bonne heure au total, on passe à 30 minutes où l'introduction et le final nous sont présentés sans aucune nouveauté, aucune surprise.
Au final cette réalisation n'a aucun intérêt si ce n'est marketing. Le grand Dragon Ball est finalement tombé de toute sa puissance face au capitalisme mondial. De grand guerriers sont morts, devenant des clowns de foire (cf Dragon Ball Evolution). Tout simplement HONTEUX !
Titre Original : Dragon Ball - Super Sayajin Zetsumetsu Keikaku
Lien : RPG de Dragon Ball Z sur Famicom
Durée : 30 min
Année : 2010
Origine : Japon
Genre : Shonen