Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

18 novembre 2010 4 18 /11 /novembre /2010 16:21

 

la_horde1.jpg

Au Nord de Paris. Décidé à venger la mort d'un des leurs, un groupe de policiers prend d'assaut une tour HLM, dans laquelle s'est barricadée une bande de gangsters, et se retrouve sans le savoir confronté à une horde de zombies. Flics et malfrats n'auront d'autre solution qu'unir leurs forces pour venir à bout de ces êtres terrifiants...
Les trente premières minutes du film sont toutes simplement impressionnantes d'efficacités. Et la découverte de Paris en train de prendre feu, avec ces bruits d'explosions faisant illuminer le ciel nocturne comme lors du feu d'artifices du 14 juillet donne un sentiment de fin du monde largement crédible.
Le lieu de l'invasion est judicieusement trouvé, cette tour HLM a un aspect de purgatoire et les escaliers font froid dans le dos. Malheureusement, le film s'essouffle très vite. Après les trente minutes citées ci-dessus, il y a encore quelques moments forts comme les combats à mains nus contre des zombies affamés. La violence qui émane des acteurs est à la fois impressionnantes et terrifiantes de beauté. De véritables furies. Mais après plus rien. Beaucoup de blablas, un humour qui n'est pas forcément au goût de tous, surtout la scène où il serait question de violer une zombie (complètement à côté du film, à mon sens). Malgré tout, la scène qui a servi d'affiche (ci-dessus) reste tout de même, sans compter sa longueur un poil trop poussée, une des plus belles scènes du paysage zomblard cinématographique, surtout lorsque que toutes ces mains animés se referment sur le corps du flic. Visuellement magnifique.
Le film, malgré les mauvaises critiques qu'il a pu recevoir, reste tout de même un bel exercice dans le sillage de l'horreur français (sillage presque désert). Et c'est plutôt encourageant.
Réalisation : Yannick Dahan, Benjamin Rocher
Durée          : 1h 42
Année          : 2009
Origine        : France
Genre          : Horreur, Zombie
Partager cet article
Repost0

commentaires