Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 19:58

Guillaume et Magali Brunel, vivent une petite vie simple et tranquille de banlieusards en attendant un heureux évènement. Mais tout change lorsqu'ils reçoivent une lettre.

Le père de Guillaume, qu'il n'a pas connu, est mourant et demande à le voir pour lui donner son héritage : l'île de Guerrelande, au large de la Bretagne, issue d'obscures tractations médiévales, et le titre de roi qui va avec. Alors que Guillaume tente d'en savoir d'avantage, Magali est emballée par le palais promis et les richesses annoncées.

King-Guillaume.jpg  

 

 

 

Une grande surprise dans le champ cinématographique français, très loin des réalisations comiques traditionnelles qui tourne souvent au drame, King Guillaume nous fait marrer jusqu'à la fin malgré, tout de même la fameuse scène dramatique qui nous tombe bien sûr dessus, et où ça ? A la fin !

Mais bon on y pense pas trop car on se marre encore des situations drôles, et du jeux d'acteurs vraiment maîtrisés et non exagérés.

 

Une Florence Foresti fidèle à elle-même et un Pierre François Martin-Laval excellent avec un plus pour les habitants loufoques et vraiment hilarants de l'île de Guerrelande.

 

 

Origine : France

Durée   : 1h 25

Année   : 2009

Genre   : comédie

Partager cet article
Repost0

commentaires