Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes avis, mes coups de gueules et mes coups de coeur. En clair, je fais mon cinéma !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 14:58

Iron_man_2.jpgLe monde entier sait que l’inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu’un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu’il partage sa technologie avec l’armée, Tony n’est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l’information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James «Rhodey» Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes...

 

 

Soyons franc, pour ma part, ce deuxième volet du milliardaire en armure de métal est bien mieux réussi que le premier; peut-être parce que les bases ont déjà été posées. Mais le fait est là. Et pourtant, il y a beaucoup de choses à lui reprocher. Le plus dur reproche qu'on puisse faire est que ce film n'est qu'un simple prétexte à faire le jour sur de nouveaux élémens alimentant le projet Avenger. Et il semblerait que le studio ne s'en cache pas.

Du coup, le film se repose essentiellement sur ses effets spéciaux et ses acteurs. Downey Jr. toujours aussi impeccable, il incarne dans l'âme le personnage de Tony Stark. Et nouvelle surprise, autre la disparition de Terrence Howard au générique (remplacé par Don Cheadle), l'apparition de Scarlett Johansson. La demoiselle fait une démonstration très "moulée" de tout son potentiel "corporel". scarlett-johansson-iron-man-2.jpgEt quelle potentiel !! Ce qui nous offre un peu de corps à corps dans se film porté sur les jets de lumière et autres explosions.

En clair, ce qu'on retiendra de ce film, c'est surtout, hormis la plastique parfaite de Miss Johansson (je sais j'en remets une couche), scarlett-johansson-as-black-widow.jpgl'affrontement pendant la course à Monaco avec un Mickey Rourke s'amusant comme un gamin et l'affrontement final avec tous les Droïdes.

Il serait très sympa, si ce n'est pas trop demander, qu'un jour on puisse assister à un opus d'Iron Man réalisé que pour Iron Man et non pour la promotion d'un autre projet Marvel. Merci ! (on a le droit de rêver, non ?)img iron man 2

 

 

Réalisation : Jon Favreau

Durée           : 1h 57

Année           : 2010

Origine         : E.U.

Genre           : Science-fiction

Partager cet article
Repost0

commentaires